Il y a ceux qui rêvent leur vie
et ceux qui vivent leurs rêves

mercredi 17 août 2011

Retour d'Hélène

Hier je suis allé à CDG chercher Hélène, Gérard, Adrien, Sylvain et Clara. Ils revenaient d'Argentine la tête et les yeux encore remplis des images de là-bas.
J'ai vite chargé les dernières photos et commencé un petit diaporama que je vous livre ici





Nota : la musique planante qui l'accompagne est celle de l'intro du film "Paris-Texas".

mercredi 10 août 2011

interview

rebonjour!


Il s est passe plein de choses incroyables depuis le dernier billet mais nous n avions pas internet. Je publierai depuis la france nos peripeties minutieusement consignees dans notre journal de bord ecrit a la main, a l ancienne!
Lorsque nous etions arrives a Iguazu j avais oublie de dire que nous avions ete accueillis par la television!
La famille a donc eu le droit a une petite interview .



Bisous a tous!

lundi 1 août 2011

salta

Visite de la ville.
On traverse des allées d' odorants eucalyptus pour rejoindre la place du 9 juillet. une place carrée bordée d' arcades, la cathédrale rose bonbon claire ouvre ses portes. A l' interieur on a mal aux yeux de tant de dorures, les hauts parleurs (dorés) diffusent une voix féminine en train de prononcer Maria madres de Dio (priez pas reussi  a comprendre le mot en espagnol) por nosotros, pauvres pescaderos ahora y el ahora de nosotros muerte, derrière des femmes répetent la phrase et cela recommence dix fois, vingt fois, cent fois. Lorsque nous sommes partis la prière résonnait encore. Une file de gens attendait pour la confession, des gens étaient au sol, á genoux, des statues de vierge, toutes plus belles les unes que les autres attirent le regard, hypnotisant les pauvres pécheurs que nous sommes. D' ailleurs Clara a été hypnotisée. On avait avancé et on s' est rendus compte qu' elle ne nous suivait plus. Nous sommes retournés sur nos pas et elle était plantée devant une vierge en "robe de mariée" entourée d une auréole de pics géants dorés et elle était lá bouche ouverte, immobile. C' était comme si elle se réveillait quand on l' a touchée pour qu' elle nous suive. Ce fut l' expérience mystique du séjour....



On joue aux touristes en flânant dans le marche couvert. Gérard s' achète un très joli bonnet en alpaga et Clara et moi achetons un petit cadeau pour Cyril et Evelyne. Puis dans la série "touristes jusqu au bout" on prend le téléphérique pour voir la ville d en haut.

Lá, Adrien craque pour ce qu il pense ètre toute la descente en vtt mais il  déchante vite une fois sur le bolide, de voir que la descente ne se faisait que sur deux cent mètres. On redescend par les œufs, on flâne goutant la couleur des façades au coucher du soleil puis Gérard et Adrien, motivés font le tour des loueurs de voiture pour faire ce qu' on appelle " la boucle sud" de Salta sur trois quatre jours. Au risque de faire tomber un mythe, Nono, le loueur Sixt est le plus cher de tous. A l' heure oú j écris nous n' avons pas pris encore de décision car Guillaume a un rendez vous avec un homme copain de yann de la ferme et qui "loue" semblerait il des voitures. Au cas ou ce "plan" ne fonctionnerait pas Guillaume et Gérard retourneront au magasin le moins cher qui ferme a 21h comme beaucoup de choses ici ( ils n' ouvrent qu á 17h il faut dire!)
Voilá, suite au prochain épisode.