Il y a ceux qui rêvent leur vie
et ceux qui vivent leurs rêves

vendredi 29 juillet 2011

La mine!

Cette nuit et ce matin il a plu: Mais bon, ici, la pluie, elle est argentine tu vois? Elle fait pas semblant!  On dirait un peu la fin du monde, des coups de tonnerre et l'expression diluvienne prend tout son sens pour la pluie d'ici. Alors on l'a regardé couler, tomber, s’imprégner au plus profond des choses et même à l abri on avait
l impression d être mouillés!
Guillaume fait une espèce de réaction allergique à un truc du type acarien qui doit se trouver sur le matelas. Dans cet hôtel il y a 6 gros chiens qui regardent la télé sur le canapé et Bon je vais arrêter là parce que sinon Guichermo va encore dire que je diffuse des mala ondas mais je n'en pense pas moins.
Puis la pluie s est arretée d un coup. Nous sommes allés manger à l'extérieur (longue quête  du prix "normal" ici) puis nous avons laissé nos ados á l’hôtel et Guiche, Gérard, Clara et moi sommes allés á la mine!
On prend le bus à une station et on fait 50 km pour arriver au milieu de nulle part. Comme plusieurs bus de touristes sont là on se dit que c'est le bon endroit. Sur le chemin, des enfants nous proposent de très belles améthystes pour trois fois rien: On leur a dit qu'on les prendrait au retour mais on n'aurait pas du parce qu'au retour il faisait nuit et les enfants évidemment ils n'étaient plus là!
On a eu une visite guidée par une jeune femme qui n'aimait ni sa vie ni son pays et qui a regardé Guicherno comme un extra terrestre lorsqu'il lui a dit qu'il avait choisi de vivre ici!
Elle parlait vite sans faire d effort particulier pour se faire comprendre. Nono  complètera peut être les infos que je vais donner maintenant. Il semblerait que les Améthystes soient une espèce de quartz violet qui se serait forme dans un magma volcanique profond au sein d une géode.Ce magma provient de la fusion de la croute océamique pacifique qui s'enfonce sous la plaque d Amérique du sud à cause de la tectonique des plaques. L’extérieur de la géode aurait refroidi assez vite mais à l'abri à l’intérieur les cristaux auraient eu le temps de se former et la couleur violette serait due au magnésium ajouté  aux silicates d'aluminium et au fer....A confirmer ( Nono confirme...)
 ----------------------------------------------
Ajout de Nono : lien sur le site web de la Mine
------------------------------------------------




Ensuite nous avons cherché les cristaux de quartz et d'améthyste puisque depuis San Ignacio nous sommes devenus férus de recherche de minéraux et nous en avons trouvé plein (voir la photo des colliers que Guiche a réalisé en un temps record avec les cristaux de quartz trouvés  au parc de San Ignacio)
Puis on s'est rendu compte qu'il faisait nuit. Alors on s'est posté au bord de la nationale dans ce nulle part land et on a attendu le bus. Et je me suis concentrée très fort sur les buena ondas sans vraiment y parvenir et au bout d'un moment j'ai vu Guillaume tendre le bras et un énorme bus s'est arrêté et nous avons couru vu qu'il avait mis 100 mètres pour stopper et on est montés et on a payé moins cher qu' à l'aller parce qu'on avait des buenas ondas d’après le fiston.
Quel pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire