Il y a ceux qui rêvent leur vie
et ceux qui vivent leurs rêves

mardi 26 juillet 2011

puerto iguazu

Un petit mot de Puerto Iguazu où nous venons d arriver depuis San Ignacio  où nous avons séjourné deux jours pour visiter une reduccione (mission).



Tout va bien. La pièce est enfumée d'herbes brulées à l’extérieur et les touches du claviers à moitié effacée. deux raisons suffisantes pour me faire pardonner la suite!
Tout va bien. hier nous avons marche 5h aller-retour pour nous promener dans le parc Teyu Cuare avec pour objectif les superbes points de vue sur le rio Paranà. Pas prévu mais grand plaisir familial : la récolte de quartz!
Balade sur une piste rouge à cause du grès a latérite de la région. Je n'ai pas pu m’empêcher de surveiller les branches en hauteur au cas ou un jaguar aurait envie de nous sauter dessus.....
nous dormons généralement dans une "habitation" pour 6. wc et douche parfois dans la chambre, parfois non.
A San Ignacio nous avons osé nous servir de la douche ( emmêlée de fils électriques avec chatterton) et il semblerait que la coupure d'électricité générale au camping n'ait rien à voir avec cela...
La nourriture ici en argentine est excellente on adore la parrilla (à prononcer paricha) est la viande au grill de barbecue un délice, et  la douzaine de empañadas  sorte de pâtes en beignets cuits au four avec à l'intérieur des tas de surprises toutes plus bonnes les unes que les autres!
Les gens sont jeunes ici! on est étonné de rencontrer si peu de vieux, habitués que nous sommes à la France. Ici deux enfants par famille est un minimum. On en trouve plus facilement  5 et 10 n'est pas exceptionnel finalement.
Ici on sent plus la foret tropicale même si Chirac a planté des pins un peu partout dans le nord de l'Argentine.
Au sol nous voyons des avocats, si si! Des roses de noël géantes, des palmiers, et on entend des tas de cris d'oiseaux étranges. Je suis pressée de voir des coatis et les fameux toucans:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire