Il y a ceux qui rêvent leur vie
et ceux qui vivent leurs rêves

dimanche 31 juillet 2011

Salta

Nous sommes arrivés à Salta ce matin. 24 heures de bus.


Agrandir le plan


Enfin... 2 bus différents. Le Flecha Bus qui est parti á 16h pour nous faire arriver ici à 10h du matin est le must du must de ce qui peut se faire en bus. Énorme sièges en cuir presque inclinables à l'horizontale, plateau pour le gouter, le diner le petit déjeuner, 3 films sur des supers écrans enfin bref génial.


Nous arrivons à Salta et vue de haut cette ville nous parait blanche. Nous étions habitués aux maisons en  briques et tôle ondulée et nous nous retrouvons ici face à des façades blanches et des toits en tuiles avec en arrière plan, la montagne.
La montagne on la voit et on la "sent" 4 degre a l arrivée, heureusement que nous avions prevu le coup et mis les gants, bonnets et echarpes sur le dessus des sacs!
Ici nous avons choisi une auberge dont Guillaume avait entendu parler et qui est dans le guide du routard. super déco, des français partout, des chambres dans tous les coins, super propre, super convivial, une vraie "auberge espagnole" nommée inti huasi. Dans la cuisine quelques uns se font à manger, une affichette sur le frigo demande aux gens de noter leur nom sur les aliments, sur une étagère parmi d autres, un gros tupperware vide attend aussi qu on inscrive notre nom dessus pour contenir nos aliments, dans la salle la télé diffuse un match de foot, sur le canapé en bois aux coussins colorés une française lit un roman à côté d'un argentin qui écrit des sms, quelque part quelqu'un joue de la guitare et au dessus des deux ordinateurs occupés, les haut parleurs diffusent de la musique semblable à celle de Manu Tchao. Une petite communauté bien sympathique!
Le petit point noir c'est qu ils viennent de retrouver pas loin le corps de deux françaises d'une trentaine d'années mortes après avoir été séquestrées, violées etc...Alors la ville est un peu en ébullition á cause de ça!

N.D.L.R
http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/monde/20110731.OBS7899/argentine-deux-touristes-francaises-assassinees-et-violees.html

Ici pas mal de petits groupes de filles françaises en vacances entre elles....
On va se promener en ville dans les rues piétonnes aux beaux bâtiments coloniaux, on s'achète les meilleurs pop corn de notre vie, on flâne sur la féria, marché artisanal ou on achète nos premiers cadeaux pour les uns et les autres, on traverse aux feux rouges équipés d une alarme pour les aveugles qui sonne de longs bips puis des bips de plus en plus courts quand ça va bientôt passer au vert ce qui fait que tu crois que tu vas exploser aux derniers trois bips, et on finira la soirée par un de ces restaurant de viande à se rouler par terre. Je réserverai un billet rien qu à la comida d ici parce qu elle le vaut bien!
Tout va bien, les photos arrivent!

2 commentaires:

  1. oui cet assassinat a fait les gros titres ce matin (presse, radio, télévision)mais bon, on a aussi ça chez nous!
    Quels sont vos projets ? N'oubliez pas le petit train des nuages (attention au manque d'oxygène!)

    RépondreSupprimer
  2. c cathy!!!!j'ai moi été prise de panique en entrant à geant casino je suis tombée sur la 1ere page du journal intitulant "2 touristes françaises retrouvées assassinées.......dans la région de salta"....j'ai sauté sur le-dit journal que j'ai ouvert rapidement en déchirant l'emballage....bon, vous allez bien!!!et je me régale de vos récits !!!je vous embrasse

    RépondreSupprimer